30septembre2020

Vous êtes ici : Accueil Autres Informations à la une Révolution digitale et distribution professionnelle : conférence CGI / Oliver Wyman le 4 octobre

Révolution digitale et distribution professionnelle : conférence CGI / Oliver Wyman le 4 octobre

confence CGI oliver wyman"Ruptures et enjeux de la transformation"

Dans le cadre de leur partenariat, Oliver Wyman et la CGI mettent en place un Club de dirigeants des principaux groupes de la distribution professionnelle en France. Des tables rondes seront organisées régulièrement pour échanger sur les sujets stratégiques et opérationnels prioritaires.

Le premier RDV se tiendra le mardi 4 octobre de 8h30 à 10h dans les Salons des Arts et Métiers (9bis avenue Iéna 75116 Paris) sur le thème "Révolution digitale et distribution professionnelle"

Le digital a des impacts multiples et grandissants pour les métiers de la distribution professionnelle :

  • Toutes les opérations, de la supply-chain à la vente, sont en voie de réinvention grâce aux évolutions technologiques (Internet des Objets, capteurs, plateformes d’analyses de données, mobiles, etc.).
  • Les attentes clients comme les canaux de vente connaissent des évolutions rapides. De nombreuses innovations digitales en termes de solutions et d’applications voient le jour (click&collect, agences mobiles connectées, catalogues punchout, applis mobiles, etc.) et le pricing se complexifie tout en offrant plus d’opportunités.
  • Les échanges d’informations des fournisseurs jusqu’aux clients finaux, ainsi que la masse de données utilisables pour faciliter les interactions et les décisions commerciales, augmentent considérablement et nécessitent des réflexions sur les systèmes et compétences internes.

La technologie remet en question les avantages compétitifs traditionnels, change les rapports de force et crée des risques de désintermédiation. Les compétences analytiques ainsi que l’agilité et l’innovation digitale deviendront ainsi rapidement des facteurs de succès plus importants que la taille

  • Au delà de nouveaux services, quelles ruptures le digital peut-il créer par rapport aux business models existants et aux relations avec lesclients et fournisseurs ?
  • Quels enseignements tirer d’autres marchés et secteurs ?
  • Comment gérer les enjeux d’innovation et de transformation ?

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
CAROLE BOUCHARD carole.bouchard@oliverwyman.com 01 45 02 32 52
MURIEL ZOLLI mzolli@cgi-cf.com 01 44 55 35 18

Coordonnées

Confédération du Commerce de Gros
et International

18 rue des Pyramides
75001 Paris

Tél : 01 44 55 35 00
Fax : 01 42 86 01 83