27septembre2020

Vous êtes ici : Accueil Autres Informations à la une NETINVET devient membre de l’alliance européenne de l’apprentissage

NETINVET devient membre de l’alliance européenne de l’apprentissage

 

NETINVET juin 2015 site CGI

L’alliance travaille  pour reformer les systèmes d’apprentissage, promouvoir les bénéfices de l’apprentissage et pour encourager l’utilisation intelligente des ressources et du financement.

Lors d’une cérémonie officielle à l’occasion de la réunion des ministres chargés de l’enseignement et de la formation professionnelle le 22 juin à Riga, Netinvet a signé son engagement auprès de l’alliance européenne pour l’apprentissage.

Dans son engagement NETINVET déclare de promouvoir l’image, d’accroître le nombre et de renforcer la mobilité de l’apprentissage dans son réseau. Netinvet était représenté par Bernd Gruner, Coordinateur NETINVET, et Nino Sonzogni qui est apprenti au sein de la société Kuehne & Nagel via le centre de formation AFTRAL à Montpellier.

netinvitet juin 2015 2

A l’occasion de la réunion ministerielle la Commission a également lancé le portail Drop'in dédié à assister la jeunesse dans la recherche de places pour l’apprentissage et d’autres opportunités pour l’amélioration de leur employabilité en Union Européenne : https://ec.europa.eu/eures/droppin/en

 

Coordonnées

Confédération du Commerce de Gros
et International

18 rue des Pyramides
75001 Paris

Tél : 01 44 55 35 00
Fax : 01 42 86 01 83