30septembre2020

Vous êtes ici : Accueil Autres Informations à la une Jeanne-Marie Prost nommée Déléguée nationale à la lutte contre la fraude

Jeanne-Marie Prost nommée Déléguée nationale à la lutte contre la fraude

JM prostDans un communiqué en date du 24 juin, Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics, et Christian Eckert, secrétaire d'Etat chargé du Budget, ont salué sa nomination en Conseil des ministres.

La Délégation nationale à la lutte contre la fraude (DNLF) est la structure de coordination des services de lutte antifraude.

Jeanne-Marie PROST assumera ses nouvelles fonctions à compter du lundi 29 juin. Elle succède à Benoît PARLOS, administrateur civil, qui a dirigé la Délégation nationale à la lutte contre la fraude depuis sa création en 2008.

Elle a débuté sa carrière à la Direction du Trésor, a occupé divers postes dans le secteur privé (à France Télévisions, puis au sein du groupe de communication financière Brunswick) avant de rejoindre la Médiation nationale du Crédit en 2009, dont elle avait pris la direction en janvier 2013.

 "La mobilisation fonctionne : les échanges d’information entre services se multiplient ; le ciblage des contrôles se généralise. D’année en année, la lutte contre la fraude s’étend à tous les domaines" a déclaré Michel SAPIN.

Dans les sujet à l'ordre du jour de la DNLF : le projet d'abaissement du seuil de paiement en liquide à 1.000€ qui inquiète les 120.000 entreprises du commerce de gros.

 Plus d'infos

 

Structure de coordination des services de lutte antifraude, la Délégation nationale à la lutte contre la fraude (DNLF) est composée d’une petite équipe de cadres de haut niveau et placée auprès du ministre des Finances. Jeanne-Marie PROST assumera ses nouvelles fonctions à compter du lundi 29 juin.

 

Jeanne-Marie PROST, qui a débuté sa carrière à la Direction du Trésor, a occupé divers postes de premier plan dans le secteur privé (à France Télévisions, puis au sein du groupe de communication financière Brunswick) avant de rejoindre la Médiation nationale du Crédit en 2009, dont elle avait pris la direction en janvier 2013. Elle allie ainsi une solide connaissance de l’administration et du monde économique, ainsi que des capacités reconnues à convaincre et fédérer des équipes.

 

Elle succède à Benoît PARLOS, administrateur civil, qui a dirigé la Délégation nationale à la lutte contre la fraude depuis sa création en 2008. Durant ces sept années à la tête de la Délégation, Benoît PARLOS a su impulser et accompagner une transformation profonde des politiques et des méthodes de lutte contre la fraude, en instaurant une véritable coordination entre les services de contrôle.

 

Michel SAPIN a rendu hommage à son travail à l’occasion du Comité national de lutte contre la fraude qui s’est tenu hier, et dont la DNLF assure le secrétariat. "La mobilisation fonctionne : les échanges d’information entre services se multiplient ; le ciblage des contrôles se généralise. D’année en année, la lutte contre la fraude s’étend à tous les domaines" a déclaré hier Michel SAPIN à l’issue de ce comité.

Coordonnées

Confédération du Commerce de Gros
et International

18 rue des Pyramides
75001 Paris

Tél : 01 44 55 35 00
Fax : 01 42 86 01 83